La Lettre de TSAN'A

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir notre actualité, nos offres et bien plus encore.

Promis, on ne spamme pas :)

Non merci

À propos de TSAN’A

TSAN’A signifie « Assieds-toi ! » en langue Ypunu du Gabon. Il s’agit d’un projet mis en place pour vous pousser à mieux vous connaître vous-mêmes. Il a pour but ultime d’améliorer vos conditions de vie grâce à une meilleure gestion de vos ressources (financières, intellectuelles, physiques et même émotionnelles).
Nous venons d’un pays où on a pour habitude de dire « Tsan’a ! » à une personne lorsqu’elle cherche une solution à son problème. Dans notre culture, quelle que soit la situation à laquelle on fait face, il est important de se poser, avant de passer à l’action. C’est une façon assez simple de nous rappeler ô combien il est important de ne pas toujours agir sans préparation. TSAN'A est une invitation à prendre place, à s’asseoir, pour réfléchir efficacement à la stratégie à mettre en place pour atteindre ses objectifs.

Les questions qui seront évoquées ici sont des points pourtant essentiels lorsqu'on devient adulte. Mais si peu souvent abordés du fait de la culture du non-dit. Beaucoup parmi nous ont dû apprendre à l’école de la vie. Ce fût notre cas. Et heureusement pour nous, nous n'avons pas eu à vivre toutes les expériences du monde pour nous rendre compte de combien il était important d’avoir certaines connaissances pour mieux avancer dans la vie.

Parmi les sujets les plus tabous que nous abordons dans le projet Tsan’a, nous avons en priorité :  
- l’ascension sociale,
- la santé financière,
- la conduite d’un projet jusqu’à sa réalisation,
- et bien entendu la santé mentale.

Vous avez là des points essentiels pour le développement personnel, mais dont personne ne nous apprend réellement les codes. Ni en famille et encore moins à l'école. Le projet Tsan’a est né de ce vide que nous souhaitions combler. Montrer à tout le monde que, quel que soit notre statut social, l’épanouissement personnel est possible. Et ce, sur tous les plans de notre vie.
Grâce à des exercices pratiques, les WorkBooks Tsan’a mettent à votre disposition tous les outils nécessaires pour réaliser votre propre introspection. Ils vous aident notamment à planifier, anticiper et même créer l’avenir dont vous avez toujours rêvé.
Ainsi, grâce à nos guides en développement personnel, vous apprendrez à vous connaître véritablement. Vous saurez mieux vous comprendre et surtout, comprendre vos réels besoins.
Cela passera certainement par un apprentissage en gestion des finances personnelles. Aussi, vous obtiendrez des conseils aguerris pour entretenir la flamme de votre créativité. Et pour finir, toutes ces précieuses informations vous serviront à réaliser ce projet qui vous tient particulièrement à cœur.


Tsan’a ! Ou plutôt,  prenez place...